Visites de l'Ascension 2023

Comme vous le savez, le Château de Colombiers est en cours de rénovation. Il reste encore beaucoup à faire mais, en ce long week-end de l'Ascension, le Château a reçu ses premiers visiteurs. Ils étaient environ une centaine à s'être déplacés, pour plusieurs visites, malgré  une météo peu clémente.  Nous les en remercions. A cette occasion, ils ont pu profiter des caves entièrement rénovées. Profitez de cette visite virtuelle en attendant peut-être de venir sur place vous rendre compte du charme du site par vous-même.

Lire plus »

Le penseur d'Alain De MANCA s'installe au château de Colombiers

Le château de Colombiers est heureux d'accueillir en ses murs le Penseur de l'artiste Alain De Manca. Le penseur avait passé du temps dans le Vaucluse, dans les jardins d'un bel endroit de villégiature. Toutes les précautions ont été prises pour le transporter et l'installer au château, entreprise difficile vu le poids conséquent de l’œuvre. Le voici maintenant à l'entrée des caves sous le château. Il y restera protégé des intempéries et des travaux le temps de menues restaurations.  Dès que l'aménagement de la grande terrasse sera terminé, il sera définitivement installé. Nous ne manquerons pas de partager avec vous cette ultime étape.

Lire plus »

Le château "Garros"

Le château dit "Garros", construit au début du 20ème siècle par l'architecte bordelais Louis-Michel Garros, est une extension du château d'origine. Commandé par Clémence Lagarrigue, née Singla, le projet initial était plus ambitieux et devait comporter non seulement le château au style anglais actuel mais aussi, des améliorations du château ancien qui restèrent en plan.Profitant des fortunes accumulées dans le Biterrois grâce au vin en cette fin de 19ème siècle, Louis-Michel Garros put construire, pour les propriétaires viticoles fortunés, des châteaux dans le style qui leur plaisait. Il proposait un catalogue de châteaux d'époques qui allaient du moyen-âge à la renaissance en passant par le style Louis XIII si le propriétaire le désirait.

Lire plus »